Le loup et l’agneau
(monologue)
C’est l’histoire du loup et de l’agneau…
Bon ! On dit « l’agneau », parce que … Bon, on pourrait dire un cabri aussi, … enfin, le cabri c’est plus petit, mais ça marche aussi, tu vois… bon, d’accord…
Alors, bon :
**********
Le loup et le cabri
(monologue)
Alors, le cabri, il boit dans la rivière.
Dans la rivière… C’est ça qui est important… il boit dans la rivière… Bon parce que, s’il était près d’une mare, ça … ça va pas pour l’histoire…
Bon… alors le cabri il boit dans la rivière… de l’eau pure…
Hein ? … Non…parce que…, Hein ?, ça sert à rien qu’elle soit pure, l’eau, … Ah ? … Si ça sert à rien on n’en parle pas ?
Bon, on n’en parle pas… d’accord…
Alors, le cabri, dans la rivière il boit de l’eau.
Quoi ? Y a de l’eau dans toutes les rivières … ça sert à rien d’en parler…
Bon ! Alors…
Le cabri, il boit dans la rivière.
Puis, y a le loup qui arrive…
Arghh ! Le loup ! Méchant !… les dents, tout ça …
Non, parce que c’est pas comme avec les trois petits cochons… Il est con, dans les trois petits cochons, le loup…
Non là, c’est un vrai loup, quoi… tu vois, un loup, plein de rage et cruel…
Ah, ben ouais ! C’est écrit : « plein de rage et cruel » …
Alors… le loup… il arrive et il a la dalle …
Ben ouais ! Bon, le loup il a pas bouffé depuis plusieurs jours… on lui a dit qu’il y avait un agneau à la rivière, alors, il rapplique, le loup ! Il est plein de rage, cruel !
Et il voit le cabri, les pieds dans l’eau, en train de boire…
Le cabri il est mal, si tu vois ce que je veux dire !!! Il est mal, le cabri !
« Alors !? tu lapes, hein ? », il y dit, le loup
Non commence pas à tout mélanger : y a pas de lapin… d’abord, y a le cabri, dans la rivière, puis y a le loup qui arrive et il lui dit « Alors, tu lapes, hein ? ». Non déjà… si toi tu compliques tout, alors… !
Non ! pas le renard ! Non, le renard, il va avec le corbeau, on va pas tout changer maintenant, quand même ! …
Alors, le loup y dit : « Mais ?! Quoi ?! T’es pas un agneau ?! », il fait, le loup
Ouais, parce que, faut que je t’explique : personne y avait dit au loup, qu’ils avaient mis un cabri au lieu d’un agneau !
« Beh ! non, je suis un cabri ! »
« Ah ! Merde, il dit le loup ! On m’avait dit “un agneau”! »
Furibard, le loup ! Furibard !
Et puis emmerdé ! Tu vois, … juste un petit cabri, au lieu d’un agneau ! …
« Dis donc, il fait le cabri, tu bois dans ma rivière on dirait ! »…
« Quoi ? y dit le loup, j’ai pas le droit de boire, des fois ? »
« Et puis, tu bois au dessus de moi… ?
C’est dégueulasse ! Tu troubles mon eau ! », il fait le cabri… il se laisse pas faire, le cabri… !
« Quoi ? c’est dégueulasse ? », y fait le loup, … interloqué !
« Beh, c’est que j’ai vu ici, un loup hideux qui bave, hier ! , il fait le cabri (Respirez, prenez votre temps…)
C’est dégueulasse !
Et puis, … Y a des fois, dans les histoires le loup il est con… il est tellement con qu’il tire la chevillette, avant d’entrer… “Allo, ici c’est le loup cruel, j’arrive… !” … tu parles d’une surprise …
Là, t’arrives et tu dis même pas bonjour… ! »
Alors le loup, dégoûté… ! Il le regarde droit dans les yeux et y dit :
« Putain ! D’abord ils me foutent un cabri au lieu d’un agneau… Après, l’autre microbe, là, il me parle comme ça, sur ce ton …
Y a plus de respect ! … Merde !
Moi… les cabris, c’est fini ! »
Et y se barre !…
Le loup…
——————-
Wana -18 juillet 2008