On s’en fout ! ! !

Au rythme actuel (un peu plus de 50 visites par jour) le compteur de ce blog va passer, dans deux mois, par le dernier “nombre premier palindrome” avant longtemps : 39293. Ensuite, à partir de début mars, nous entrons dans une zone (de 40000 à 69999) où les nombres premiers ne peuvent pas être palindromesContinue reading “On s’en fout ! ! !”

Les Verts sont (encore) vers

Hier, 18 décembre, Madame Jacqueline de Romilly a remisé son épée au ratelier. Elle laisse vacant un quatrième fauteuil de la noble assemblée, après ceux de Maurice Druon, Claude Levi-Strauss et Pierre-Jean Rémy. Ils ne sont donc plus que 36 sous la coupole. Assia Djebar, Hector Bianciotti Florence Delay, Jean-Loup Dabadie René Girard, Marc FumaroliContinue reading “Les Verts sont (encore) vers”

Anagrammes du crochet

Voici un exercice que je réalise pour la première fois. Il est plutôt difficile. A parti d’un texte source, j’ai rédigé une version différente, en composant une anagramme de chaque phrase de l’original. Dans le fichier pdf ci-joint, j’ai fait figurer, ligne à ligne, l’original et ma version. Anagrammes du crochet On me demandera pourquoiContinue reading “Anagrammes du crochet”

Pas Fillon de banlieue

——– tartignolabrantesque ——— Lu sur le “Météo France n’avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de 3 centimètres [10 cm, en vérité] et qu’il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue. Il est donc incontestableContinue reading “Pas Fillon de banlieue”

Design a site like this with WordPress.com
Get started