Val hoche (la tête) : il part, Dahan !

tartignolabrantesque Titre du Gérald Dahan se dit “déçu” par Philippe Val Moi, je crois que Philippe Val a pour ambition de se faire Valoir comme l’humoriste étalon de la radio publique. Pourquoi remplacer les Guillon par les Dahan et les Porte par les Mezrahi…? Il les virera l’un après l’autre jusqu’à occuper lui-même le créneauContinue reading “Val hoche (la tête) : il part, Dahan !”

Anagrammite (encore)…

tartignolabrantesque Titre du à propos de l’affaire Bettencourt le procureur Courroye estime que son travail est un “modèle du genre” Il faut reconnaître que si les mots, quand on les écrit, ont un sens “objectif”, tel que nous souhaitons le leur donner, ils recèlent quelque sens secret (bien loin d’une évidence cachée) qu’il faut allerContinue reading “Anagrammite (encore)…”

Rondeau redoublé de la retraite

Cette réforme est arbitraire Tous ont longuement pinaillé Assemblée, Sénat, Ministères Ils ont voulu nous empailler Il faudra bientôt ferrailler Jusqu’à pourrir au cimetière Sans avoir touché nos loyers Cette réforme est arbitraire Tant sera longue ta carrière Soixante sept ans travaillés Que nul n’entendra ta prière Tous ont longuement pinaillé Les députés se chamaillaientContinue reading “Rondeau redoublé de la retraite”

“Liliane ! Fais les valises : on dépayse !”

tartignolabrantesque Titre du Affaire Woerth-Bettencourt: “laisser ses prérogatives au procureur Philippe Courroye n’était plus tenable” Avec le dépaysement des dossiers  Bettencourt-Woerth, la justice attribue sa vraie fonction au procureur qui  devient Courroye de transmission, guidé par un réa, justement ! ——— Wana — 27/10/2010 ———

Prenons-en de la graine…

tartignolabrantesque Dans son adresse prononcée lors de la séance de rentrée de l’Institut de France, Jean-Christophe Rufin a SEMÉ le doute ! « Le doute est une plante qui pousse souvent sur les décombres de la puissance. » J’ai noté par ailleurs dans son discours, cette formule pour le moins audacieuse : « bla… bla…Continue reading “Prenons-en de la graine…”

Anagrammite

Flambée de violence pour les retraites (les journaux) Bête, Sarco sue… Trempé ! Il a rêvé de Fillon ! Fillon empêtré, se bute : il a rêvé de Sarco ! Sa fidélité pour Sarco l’embête, l’énerve. Francois a pesté : révolte dure… embellie ! Olé ! Vacarme, bruit,… folie… le désespèrent. Pour… contre… L’Assemblée défaiteContinue reading “Anagrammite”

Autoportrait d‘un modèle en plein doute

Il y a quelques temps, paraissait dans Le Monde un article relatant de récents résultats obtenus par la science, quant à expliquer la “soupe primordiale” qui a donné naissance à notre Univers. Cela m’a donné une idée, dont la réalisation figure ci-dessous. Evidemment, je me suis bien gardé de demander à mon ami Gef, astrophysicienContinue reading “Autoportrait d‘un modèle en plein doute”

Design a site like this with WordPress.com
Get started