Tartignolabrantesque (7)

————————————————————————————— Titre du Présidence française de l’UE : Séguin confirme les “dérives” budgétaires A propos du Sommet sur l’Union de la méditerranée, [Ph. Seguin] déplore que tout a été loué, “on n’a même pas gardé un stylo !” Le coquin ! Est-il certain qu’aucun stylo n’aura disparu…? ——— Wana – 29/10/09 ——— ————————————————————————————— Titre duContinue reading “Tartignolabrantesque (7)”

La loi HADOPI II et les libertés individuelles

Je remets en tête de gondole ce texte,  que j’avais publié en juin lors de la censure exercée par le CC sur la loi HADOPI I, parce que je persiste à dire qu’il n’y a aucun sens à accoucher au forceps d’une loi qui sera inapplicable, ou totalement inefficace, eu égard au motif invoqué parContinue reading “La loi HADOPI II et les libertés individuelles”

Des pairs et un père

Cet exercice consiste à remplacer un mot sur deux du texte original, pour raconter une autre histoire. Les mots modifiés sont en rouge Texte original Le vélo est l’école du vent. On compte deux sortes de vents cyclistes : le vent objectif et le vent relatif. Le premier est celui que fabrique la mécanique duContinue reading “Des pairs et un père”

Scatocar tourista

Texte original: Le vélo est l’école du vent. On compte deux sortes de vents cyclistes : le vent objectif et le vent relatif. Le premier est celui que fabrique la mécanique du monde et le second est l’œuvre du cycliste tout seul. Son chef-d’œuvre, pourrait-on dire, car plus il est rapide, plus le cycliste fabriqueContinue reading “Scatocar tourista”

Courant d’air ailleurs

————– Le bicycle t’enseigne le Mistraou. À entendre un pédaleur, Paul, ayant canonique expérience, deux vents de sud ouest aux fortes puissances le feraient faillir pour grimper à ces cimes de pentes fortes : un vent mécanique, observé partout comme naturel ; un vent désigné corrélatif, résultant des forces jambières imprimées fermement, comme maladives, ruéesContinue reading “Courant d’air ailleurs”

Syrie liqu(ide)

Ante scriptum 1) “Poly” est le pseudo que j’ai choisi pour notre conférencier. Sinon il fallait écrire “Polyphème” et quand on l’appelle par son vrai prénom, il a l’œil mauvais ! 2) “Sémi” est le pseudo que j’ai choisi pour mon épouse. Sinon, quand je l’appelle par son vrai prénom, “Sémiramis“, elle refuse de meContinue reading “Syrie liqu(ide)”

Design a site like this with WordPress.com
Get started