L’aventure en chameaux vers Annan, épuisante expérience, nous amena en ces lieux des brises éternelles. La, toujours mouvant, Éole emporte l’air libre du désert venant de regs lointains : effluve chargée, selon saisons, en eaux marines; pénétrante poussière des roches sableuses fermement compactes. Sales, imprégnés, teint rouille, nous arrivâmes rompus devant AnnanCity, cernée partout autourContinue reading “En Annanie: L’Acropole de destinée”
Monthly Archives: October 2006
Annan: J’arrive où je suis étranger
Rien n’est précaire comme vivre Rien comme être n’est passager C’est un peu fondre comme le givre Et pour le vent être léger J’arrive où je suis étranger Un jour tu passes la frontière D’où viens-tu mais où vas-tu donc Chercher dans le destin des pierres En Annan où sans rémission Souffle un vent chargéContinue reading “Annan: J’arrive où je suis étranger”
La java en Annan
En Annan, on En Annan, on va Sous le Roi « Sun », Sous le Roi « Sun », Râ. Trois Jours de chameau, trois jours de sable, suffocants Pour arriver en vallée d’Annan. Dans les vents éternels, on met le pied à terre. L’air, toujours agité, nous couvre de poussière. La couleur rouille imprègneContinue reading “La java en Annan”
Retour d’Annan, au Bar de la Marine
[La scène ouvre sur une main écartant le rideau de perles de buis qui barre l’entrée du Bar de la Marine (le rideau est déjà noué en “Y”) et la caméra avance en se déportant sur la gauche, comme le ferait le regard du personnage (Hervé) qui entre en baissant la tête. On découvre deuxContinue reading “Retour d’Annan, au Bar de la Marine”
Le vieux est mort
Histoire de fadas Préambule Le « fada », dans le midi, c’est un type gentillet, pas très futé, un peu en dehors des normes, qui présente une ou deux bizarreries. Ce n’est pas un « fou », à proprement parler… Mais il a un petit grain dans la tête, quelque chose qui appelle l’attentionContinue reading “Le vieux est mort”