L’accent (Miguel Zamacoïs, 1866-1955)

De l’accent ! De l’accent ! Mais après tout en-ai-je ? Pourquoi cette faveur ? Pourquoi ce privilège ? Et si je vous disais à mon tour, gens du Nord, Que c’est vous qui pour nous semblez l’avoir très fort Que nous disons de vous, du Rhône à la Gironde, “Ces gens là n’ont pasContinue reading “L’accent (Miguel Zamacoïs, 1866-1955)”

J’arrive où je suis étranger

Rien n’est précaire comme vivre Rien comme être n’est passager C’est un peu fondre comme le givre Et pour le vent être léger J’arrive où je suis étranger Un jour tu passes la frontière D’où viens-tu mais où vas-tu donc Demain qu’importe et qu’importe hier Le coeur change avec le chardon Tout est sans rimeContinue reading “J’arrive où je suis étranger”

Annan, ou le destin de pierre

Texte d’ Hervé le Tellier, proposé à la réécriture, sur la “liste Oulipo” Trois suffocantes journées de chameau nous ont conduits dans la vallée d’Annan, pays des Vents Éternels. L’air toujours en mouvement charrie des effluves de désert et de mer, et transporte une fine poussière couleur de rouille qui finit par imprégner chaque vêtement.Continue reading “Annan, ou le destin de pierre”

Design a site like this with WordPress.com
Get started